Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM07/10/2018 at 1:42
A visiter! L'exposition à l'Îlot des Palais "Ici on brassait la bière "réalisée par Iannick Francoeur, étudiant du LEEM,
artefacts et objets de collections, images d’archives inédites des voûtes Talon, témoignages exclusifs et mur des mémoires, espaces numériques et olfactif. Géorallye "sur la route de la bière" avec dégustation chez les microbrasseurs partenaires. A voir jusqu'au 31 décembre 2019. Bravo Iannick pour cette très belle exposition!
Entrevue à Radio-Canada Première heure:
Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM07/05/2018 at 6:22
La restauration d’œuvres sur papier décrite par Patricia Bufe, restauratrice au Centre de conservation du Québec. En plus de partager la passion qu'elle a pour son métier, Patricia nous présente un objet unique: un livre de chants liturgiques français/abénakis.

Cette vidéo a été réalisée par des étudiants accompagnés par le Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM dans le cadre de l'école d'été de l'IPAC sur le patrimoine religieux, en collaboration avec la Maison de nos Aïeux de l'Île d'Orléans, le CoPRIO et l'Institut du patrimoine culturel IPAC.
Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM07/04/2018 at 2:21
Une belle rencontre avec Élisabeth Forest, restauratrice à l'atelier de peintures du Centre de conservation du Québec, dans le cadre de l'école d'été de l'IPAC sur le patrimoine religieux, en collaboration avec la Maison de nos Aïeux de l'Île d'Orléans et le CoPRIO.
Centre de conservation du Québec
Élisabeth Forest, restauratrice en peintures, explique son travail en lien avec la restauration d’œuvres peintes religieuses. Cette vidéo a été réalisée par le Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM, dans un but pédagogique pour les étudiants de l'Institut du patrimoine culturel de l'Université Laval (IPAC).
Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM05/10/2018 at 5:53
En tournage au Centre de conservation du Québec avec les étudiants de l'école d'été sur le patrimoine religieux de l'Université Laval.
En mode apprentissage intensif!!
Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM05/09/2018 at 10:18
Agréable visite de l'église de Saint-François, sous le vent de l'Île d'Orléans, dans le cadre de l'école d'été de l'IPAC sur le patrimoine religieux.
Laboratoire d'enquête ethnologique et multimédia - LEEM04/24/2018 at 1:58
Patrimoine culturel immatériel et musées: journée d'étude le 26 avril!
A l'UQAM Salon orange, Centre Pierre-Péladeau
300, bd de Maisonneuve Est, Montréal, organisée par l' Institut du patrimoine de l'UQAM, la Chaire de recherche sur la gouvernance des musées et le droit de la culture d'Yves Bergeron, le Centre de recherche - CELAT. Conférences, ateliers et présentation de l'état des lieux du PCI dans les musées montréalais réalisé par Monique Provost-Chatigny A ne pas manquer!

* content missing