Découvrir Québec : Sillery

Découvrir Québec : Sillery

Découvrir Québec, c’est 130 points d’intérêts patrimoniaux du cœur historique de la ville de Québec racontés de façon moderne ! L’application présente les secteurs Vieux-Québec, Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste, Expo Cité et bientôt celui de Sillery.

Cette nouvelle branche de l’application mobile dévoilera également le patrimoine autrement par des vidéos originales haute définition, des témoignages audio, des photos interactives d’objets rares, des images historiques, des reconstitutions 3D de sites disparus, des panoramas en 360° de lieux peu connus ou inaccessibles, des idées de sorties culturelles et la possibilité de se géolocaliser.

Du domaine Cataraqui à la promenade Samuel-de-Champlain, des quartiers importants dans le développement de Sillery aux grands cimetières, ce patrimoine sera raconté par les gens d’ici et mis à la disposition de tous pour leur relater plus de 400 ans d’histoire.

L’application a été produite dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications, en partenariat avec la Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique de l’Université Laval.